Classement 13 ans + / Violence - Horreur Genre Suspense d'épouvante Origine États-Unis Durée 1h51 Date de sortie au Québec 15 août 2008 Réalisateur Alexandre Aja Acteurs Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce, Erica Gluck, Amy Smart, Mary Beth Peil, John Shrapnel Scénariste/Écrivain Alexandre Aja Producteurs Alexandre Aja, Grégory Levasseur, Alexandra Milchan Studios de production
Cette histoire raconte la vie d'un ancien police qui décide de ce trouver un nouvel emploi, ils décide de devenir agent de sécurité dans un immeuble abandonné. De plus en plus que les nuits avancent il commence a être témoin de chose vraiment étrange. Il décide alors de s'attarder beaucoup plus a ce qui ce passe. Toute l'histoire découlera de ce qui ce passe dans cet immeuble.
J'ai adorer ce film, puisque tout au long de l'histoire je me demandais si tout ceci avait du sens. Es-ce que les miroirs peuvent tuer? En fait je ne croit pas. Mais bon c'étais bien drôle me voir aller lorsque j'arrivais devant un miroir chez moi. Le soir même j'avais de la difficulté a être seule avec un miroir dans la même pièce!
Ce fut une soirée divertisante et qui ma donner quelque peu la frousse.
À la fin des années 1980, Randy «The Ram» Robinson est une véritable légende de la lutte professionnelle. Vingt ans plus tard, il mène une existence misérable au New Jersey, où il se bat pour des sommes dérisoires et quelques rares admirateurs. Au terme d'un combat particulièrement sanglant, Randy s'effondre, victime d'un arrêt cardiaque. Son médecin est formel: pour survivre, il doit cesser la lutte. Sur les conseils de Pam, une stripteaseuse qui résiste à sa cour empressée, il reprend contact avec sa fille Stephanie, hostile à l'idée de retrouver cet homme qui l'a abandonnée en bas âge. Désabusé après que Pam lui eut fait comprendre qu'ils n'ont aucun avenir ensemble, Randy décide de remonter dans le ring.
Critique:
J'ai écouté le film chez nous et heureusement, je ne serais pas allée au cinéma, j'aurais été déçue. Pour tout ceux qui sont des mordus de la lutte, je crois que vous allez apprécier. Le film donne presque l'effet d'un documentaire, peut-être à cause des prises de vue. J'ai adoré savoir sur la vie des lutteurs, par exemple, ils doivent aller au bronzage et chez la coiffeuse régulièrement pour leurs combats. C'était des petites choses que je ne savait pas. J'ai trouvé que le film avait des longueurs et cela donnait l'impression qu'on se perdait dans l'histoire. De plus, je m'attendais à beaucoup plus, j'aurais aimé avoir plus de contenu. je ne croyais même pas que c'était la fin! J'ai trouvé que ça faisait changement, c'est un sport qui est moins connu, surtout de ma part. Je vous le conseille pour une petite soirée tranquille.
Acteurs Maxim Gaudette, Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau, Evelyne Brochu, Johanne Marie Tremblay, Eve Duranceau
Scénariste/Écrivain Jacques Davidts
Producteurs Don Carmody, Maxime Rémillard
Studios de production Remstar
Distribution au Québec Alliance Vivafilm
Synopsis :
Le 6 décembre 1989, un étudiant dans la vingtaine, qui voue une haine farouche aux féministes, surgit à l'école Polytechnique de Montréal armé d'un fusil semi-automatique et abat froidement quatorze jeunes femmes avant de s'enlever la vie. Ces événements tragiques sont racontés du point de vue du tireur fou, puis de Jean-François, un étudiant qui a assisté impuissant à la tuerie en tentant de venir en aide à diverses victimes, et enfin de Valérie, une survivante dont l'existence a été transformée à jamais par ce crime haineux.
Critique :
Je me suis beaucoup demandé comment je pourrais critiquer ce film après l’avoir vu mercredi soir. Ce dernier amène une grande quantité de violence et surtout on se questionne sur les réelles intentions de cet homme qui tue froidement 14 jeunes femmes. Le film est complètement filmé en noir et blanc pour nous démontrer toute la froideur de ses actes et pour ne pas mettre l’accent sur le sang qui coule à flot. Le seul point négatif que je pourrais mentionner sur ce film est la finale puisque celui-ci débute à un rythme d’enfer, cependant il se termine sur une note très lente. Finalement, je lui donnerais une note de 8 sur 10 seulement pour l’audace de l'avoir produit sur cette terrible tragédie et d’avoir montré toute cette violence sans aucune retenue. Je conseillerais à tous d'aller voir ce film seulement pour comprendre un peu plus cet événement tragique arrivé au Québec en 1989.
Ben Thomas (Will Smith) est un agent fiscal qui est hanté par un lourd secret. Lors d’un accident dont il est responsable, sept personnes trouvent la mord dont son épouse bien aimée. Il est rongé par le remord et n’arrive à tourner la page. Il s’en suit un long voyage vers la rédemption. Dans le but de se racheter, Ben essaye de sauver la vie de sept autres personnes en retour. Il se détourne de son frère et de tout ce qui lui attache à ce monde. Bien qu’il ne s’y attendait pas, l’agent du fisc tombe amoureux et retrouve un peu de joie. Mais son plan est lancé et il ne compte pas faire demi-tour. Il va jusqu’à donner sa fortune, sa maison, … et même sa vie.
Critique :
Ce fut un film très philosophique qui nous fait réfléchir sur notre but sur terre et les impacts de nos actes. Ben savait que le pardon était impossible car une vie n’en vaut pas une autre. Mais avant de se donner la mort, il a voulu «nettoyer» son âme. Cependant, avec les flashback du début, le spectateur a du mal à s’y retrouver et se sent un peu perdu. Mais il reprend vite le déroulement du film. Le choix de Will Smith comme acteur était parfait, une étoile montante qui a su jouer avec nos sentiments. En tout cas, moi j’ai bien aimé ce film bien que des gamines n’arrêtaient pas de parler avec leur chum, lol.
Nous sommes 4 élèves de technique administrative au cegep de chicoutimi. Nous suivons le cours de gestion de l'information. Les 4 membres de l'équipe sont les suivants: Audrey Baril, Sabrina Boudreault-Rossignol, Marc-André Dufour et Hamza Fahamoe. Nous écrirons un billet chaque semaine sur une critique de films variés.