jeudi 19 février 2009

Le lutteur



Le Lutteur



13 ans et plus
Drame
Présentement à l'affiche

Synopsis
À la fin des années 1980, Randy «The Ram» Robinson est une véritable légende de la lutte professionnelle. Vingt ans plus tard, il mène une existence misérable au New Jersey, où il se bat pour des sommes dérisoires et quelques rares admirateurs. Au terme d'un combat particulièrement sanglant, Randy s'effondre, victime d'un arrêt cardiaque. Son médecin est formel: pour survivre, il doit cesser la lutte. Sur les conseils de Pam, une stripteaseuse qui résiste à sa cour empressée, il reprend contact avec sa fille Stephanie, hostile à l'idée de retrouver cet homme qui l'a abandonnée en bas âge. Désabusé après que Pam lui eut fait comprendre qu'ils n'ont aucun avenir ensemble, Randy décide de remonter dans le ring.

Critique:
J'ai écouté le film chez nous et heureusement, je ne serais pas allée au cinéma, j'aurais été déçue. Pour tout ceux qui sont des mordus de la lutte, je crois que vous allez apprécier. Le film donne presque l'effet d'un documentaire, peut-être à cause des prises de vue. J'ai adoré savoir sur la vie des lutteurs, par exemple, ils doivent aller au bronzage et chez la coiffeuse régulièrement pour leurs combats. C'était des petites choses que je ne savait pas. J'ai trouvé que le film avait des longueurs et cela donnait l'impression qu'on se perdait dans l'histoire. De plus, je m'attendais à beaucoup plus, j'aurais aimé avoir plus de contenu. je ne croyais même pas que c'était la fin! J'ai trouvé que ça faisait changement, c'est un sport qui est moins connu, surtout de ma part. Je vous le conseille pour une petite soirée tranquille.



Audrey B

4 commentaires:

Manon Lapointe, Professeure TAD a dit…

Bonjour Audrey
Merci pour cette critique
Bonne semaine !
Manon L.

crititques marketings a dit…

En effet l'extrait nous donne l'impression d'un documentaire ennuyeux...

David

Anonyme a dit…

Critique intéressante. Très bonne approche du film pour quelqu'un qui n'est pas fan de lutte...

Louis M

Anonyme a dit…

Allo Audrey!
C'est vrai que tu donnes le goût d'écouter le film, même si on aime pas vraiment la lutte. Je trouve que votre blogue est très intéressant et que l'on retrouve beaucoup d'informations pour passer une belle soirée cinéma. Par contre, je ne sais pas si c'est possible, mais il serait peut-être bien de mettre des contours pour séparer les billets. On dirait que sa flotte un peu dans le vide. C'est juste une suggestion, c'est super beau pareil.
Alyssa