samedi 11 avril 2009

The Cars version francaise: Les Bagnoles




Classement
Général

Genre
Animation

Origine
États-Unis

Durée
1h36

Date de sortie au Québec
9 juin 2006


Réalisateur
John Lasseter

Acteurs
Owen Wilson (voix), Paul Newman (voix), Cheech Marin (voix), Richard Petty (voix), Bonnie Hunt (voix)

Scénariste/Écrivain
John Lasseter

Producteur
Darla K. Anderson

Studio de production
Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios

Distribution au Québec
Buena Vista Canada


SYNOPSIS
Dans un monde imaginaire peuplé de véhicules capables de penser et d'éprouver des émotions, une jeune et puissante auto de course vit une expérience unique qui transforme sa manière de voir la vie.

Critique :
Je pense bien que je retombe en enfance du haut de mes 27 ans. Mais comment faire autrement avec ce film si coquin si crampant et si attachant. Ce film pour enfants est vraiment merveilleux. Je le recommande a tout ceux et celles qui ont des enfants et ce pour différentes raisons. La qualité des images et des personnages attachant font un film incroyable. L’histoire est touchante, une belle leçon pour l’ego sur les relations humaines et sur le temps que cela exige pour une réussite. Un bel exemple pour les enfants qui trop souvent sont entourés dans une réalité superficielle. Un film coup de cœur avec un super bolide de course en vedette. Pour terminer je ne serais dire d’autres mots pour dire à quel point ce film est merveilleux a part celui-ci la CATCHOW!!

Bande Annonce :



TAD équipe #1 Marc-André

4 commentaires:

Manon Lapointe, Professeure TAD a dit…

Bonjour
Merci pour ce billet. Un dernier avant la fin de la saison blogue hiver 2009 .
Manon L.

Anonyme a dit…

Allo!
Tu as tout à fait raison ce film est merveilleux. Personnellement, j'aime tous les films d'animation destinés aux enfants.
Alyssa

Anonyme a dit…

Moi également, du haut de mes 19 ans, j'aime bien écouter ce film avec ma petite soeur! - Fabien -

Anonyme a dit…

Pour avoir écouter des bouts avec mes neveux, j'ai bien aimé...

Louis